Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?
Bonjour, je m'appelle Fabricio Pavan. Je suis originaire du Brésil. Après avoir vécu et travaillé pendant plusieurs années au Canada, je me suis installé à Londres en 2021. Une grande partie de mon expérience se situe dans le domaine du conseil en informatique dans la banque d'investissement et les solutions informatiques. Au début de ma carrière, j'ai travaillé en tant qu'architecte de solutions, puis j'ai évolué vers l'analyse commerciale. Mon expertise porte sur plusieurs sujets, notamment le Front Office, le risque de marché et la comptabilité, y compris divers sujets réglementaires.
Chez Talan, quel est votre terrain de jeu ?
Je viens de commencer une nouvelle mission auprès d'une grande institution financière multinationale au sein de l'équipe Market Risk à Londres, afin de contribuer à plusieurs améliorations différentes et à de nouvelles initiatives "front end” en matière de risque.
3 mots pour présenter Talan ?
Solutions. Équipe. Croissance.
Solutions - Chez Talan, nous ne nous contentons pas de mettre à disposition des personnes qualifiées, mais nous mettons en œuvre des solutions pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Nous avons des architectes, des analystes d'affaires et des développeurs qui travaillent sur un large éventail de projets, et nous pouvons fournir aux entreprises un soutien technique axé sur les résultats. Récemment, nous avons travaillé avec un client qui n'avait pas de service informatique mais qui cherchait à automatiser ses processus manuels. C'est exactement là que réside notre expertise.
Équipe - Nous sommes une grande équipe, et nous travaillons en équipe pour discuter des solutions et partager les idées. Il y a toujours quelqu'un prêt à aider et, surtout, nous disposons d'outils qui nous permettent de collaborer. En cas de besoin, je peux toujours consulter notre SharePoint et y trouver du bon matériel.
Croissance - En tant que grande organisation internationale, Talan offre de nombreuses possibilités d'évolution de carrière, que ce soit en travaillant dans des rôles différents ou, comme dans mon cas, en partant à l'étranger pour relever un nouveau défi.
Quel a été votre moment le plus mémorable chez Talan ?
Je crois que c'est le jour où j'ai rejoint l'équipe. J'ai trouvé un environnement convivial avec des gens qui se consacrent intensément à ce qu'ils font.
Après cela, je dirais une fête de fin d'année qui s'est déroulée au Musée Grévin - comme le Madame Tussauds ici à Londres - et le plus drôle était d'être à la fête avec des célébrités en cire avec qui traîner. C'était vraiment drôle !
Qui vous inspire le plus ?
Personnellement, mes parents sont mes modèles pour presque tout. J'ai eu d'excellents managers dans ma carrière qui m'ont aussi inspiré professionnellement.
Mais une autre personne qui m'inspire beaucoup est Michael Jordan. Son niveau de dévouement et son esprit d'équipe sont étonnants. Je crois qu'il était un grand leader d'équipe, encore plus qu'un joueur incroyable. Les gens parlent beaucoup de ses dunks et de la façon dont il volait dans les airs. Pour ma part, j'admire la façon dont il poussait son équipe à être meilleure et comment il les amenait à la victoire avec lui. Ce sont des qualités rares à trouver chez les gens.