Après 16 ans au sein de Bell, acteur majeur des télécommunications au Canada, Createch rejoint le groupe Talan. Ce rapprochement s’inscrit dans la lignée de la stratégie de croissance nord-américaine initiée en 2019 par Talan, avec l’intégration au Canada de Planaxis, en 2021 de Projexia par l’intermédiaire de PASàPAS, puis en novembre dernier avec le rachat d’Insum.
Createch est une entreprise canadienne, spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions technologiques pour ses clients dans de nombreux domaines (industrie, distribution, commerce de détail, finance, services et secteur public, etc).
Cette opération de croissance externe permet à Talan de renforcer sa présence en Amérique du Nord avec plus de 650 collaborateurs pour 120 millions de dollars canadiens de chiffre d’affaires.
En effet, grâce au savoir-faire des près de 300 collaborateurs de Createch, Talan va bénéficier d’expertises complémentaires et créer de nombreuses synergies au service des clients. De son côté, Createch va démultiplier sa force de frappe sur le marché nord-américain grâce aux expertises des 4 000 collaborateurs Talan.
Talan et Createch partagent de fortes valeurs humaines communes, comme l’explique Mehdi Houas, président de Talan :
« Ce projet s’inscrit dans notre plan Ambition 2024 dans lequel nous prévoyons 10 000 collaborateurs au sein du groupe, dont plus de 3 000 en Amérique du Nord (…). Au-delà de nos complémentarités, nous partageons avec Createch de fortes valeurs humaines propres à l’ADN de notre groupe, telles que la solidarité, l’intégrité, l’excellence, l’humilité, l’empathie et l’énergie »
Cette dimension humaine très forte sera un atout considérable pour mener à bien les futurs projets de transformation de nos clients.