Retour d’expérience ADAPEI 44 : la RPA au service de la digitalisation des RH
Découvrez dans le replay de ce webinar comment la RPA a aidé l’ADAPEI 44 à réduire les tâches répétitives au sein de son département RH.
L’automatisation robotisée des processus (RPA) est une technologie qui permet de créer des robots capables de reproduire le comportement d’un humain. C’est la technologie qu’a choisi d’implémenter l’ADAPEI 44 pour simplifier et améliorer le quotidien de ses employés, notamment au sein de sa DSI et de son département RH.
L’ADAPEI 44 regroupe plus de 1700 collaborateurs sur le champ du Handicap Mentale en Loire Atlantique. Bastien le Hayric, CIO, s’est confronté à une problématique liée à l’interopérabilité des éditeurs et des logiciels. En effet, depuis plus de 2 ans, le DRH et le DSI ont amorcé une démarche de dématérialisation des processus RH pour adresser les sujets suivants :
- Dématérialisation des fiches de paies
- Mise en place d’un Portail RH
- Automatisation de saisie des contrats de travails
Le processus était complexe dû à un manque d’interopérabilité de deux solutions métiers : leur logiciel de SIRH et la solution digitalisation des processus RH, PeopleDoc. Le RPA s’est imposée comme une solution permettant, sans une ligne de code ou presque, de lier les applicatifs métiers entre elles.
« Ce robot est la pièce centrale du puzzle qui permet d'aller chercher les données à un endroit, pour les saisir dans un autre »
Bastien Le Hayric.
Dans ce webinar, découvrez :
- Une introduction à la RPA et à la solution UiPath
- Les cas d’usages sur l’utilisation de la RPA en entreprise
- Le témoignage de notre client ADAPEI 44
Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez dès maintenant notre webinar, accessible en replay ci-dessous !
Intervenants :
- Bastien Le Hayric, CIO de ADAPEI 44
- Alexis Michon, Responsable d’offre RPA chez Ai3, a Talan Company
- Ludovic Duverger Nédellec, Technical Partner Manager chez UiPath