open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités

Rencontre avec Laurie Mazaud, Product Owner

Dans ce témoignage, Laurie Mazaud nous raconte son expérience en tant que Product Owner chez Talan.

/
/

Peux-tu présenter ton parcours en quelques lignes ?

Après l’obtention de mon Master Grande Ecole spécialisation Marketing à l’Institut Supérieur de Gestion en 2019, j’ai intégré une entreprise dans le secteur de l’Industrie, au sein de laquelle je suis intervenue en tant que Product Owner pendant deux ans dans le cadre du déploiement d’une solution d’intelligence artificielle à l’échelle nationale. J’ai toujours eu comme objectif d’intégrer le monde du conseil, la représentation parfaite pour moi d’un équilibre professionnel entre la diversité des problématiques clients et la polyvalence que requiert le statut de consultant. En fin d’année 2021, je choisis de postuler chez Talan, et deux ans et demi plus tard, me voici consultante confirmée.

  

Quelles sont tes missions actuelles ?

Depuis mon arrivée chez Talan, j’accompagne un acteur majeur du Secteur Public sur un projet de refonte d’une gamme d’offres de marketing direct. En tant que Product Owner, j’ai commencé par relayer les travaux des ingénieurs d’offres auprès de la DSI, de l’expression de leurs besoins jusqu’aux déploiements commerciaux. Grâce à la relation de confiance qui s’est créée avec mes clients, mon périmètre s’est élargi, dès la deuxième année, avec le pilotage du déploiement de la gamme auprès des équipes métiers opérationnelles et des prestataires externes et la coordination de l’ensemble des parties prenantes impliquées sur le projet.

 

Un mot pour présenter Talan ?

Terrain de jeu.

La force de Talan c’est cet état d’esprit, la construction d’une équipe composée de plusieurs joueurs, qui se complète via le partage de ses compétences et de ses différences sur un terrain où on se sent libre de s’exprimer et d’exprimer nos idées.

 

Un souvenir fort depuis que tu es chez Talan ?

Le séminaire 2022, mon premier voyage Talan, qui m’a permis de faire plus ample connaissance avec mes collègues. En tant que consultant, on est parfois isolé chacun chez nos clients, l'importance d'un cabinet de conseil c'est de savoir réunir ses équipes autour d'événements internes afin de créer du lien entre elles. C'est une des raisons qui m'ont poussées à postuler chez Talan, j'avais besoin de retrouver ce sentiment d'appartenance à un groupe. Et c'est pourquoi j'ai aussi souhaité m'investir en interne via un rôle de Chief Happiness Officer, en organisant des afterworks ou activités avec tous les consultants en mission sur le même site que moi, et également en appui lors d'organisations d'événements en interne. 

 

Quelle personne t'inspire le plus ?

Impossible d’en nommer une seule. Je dirais d’une façon générale les personnes qui savent placer l’humain avant tout.

 

Quels conseils donnerais-tu à des femmes pour réussir dans la tech ?

Je leur dirais de rester elles-mêmes, libres de leurs idées et de leur créativité, de leurs interventions et prises de positions, libres d’entreprendre et d’innover. Mais surtout d’être en phase avec l’environnement dans lequel elles évoluent. Il est important d’être constamment en éveil, de s’informer et de se renseigner sur l’entreprise au sein de laquelle on choisit d’œuvrer.

 

Ca veut dire quoi pour toi « L’intelligence humaine en plus » chez Talan ?

C’est un état d’esprit. C’est savoir apprendre, comprendre et agir en tant qu’humain et en faveur de l’humain. C’est un élément essentiel surtout dans nos métiers, où la technologie est un acteur majeur, il est primordial d’inscrire (ou de réinscrire) l’humain au cœur de nos actions.