Pour mieux accompagner ses clients, Talan crée de nouveaux centres d'excellence à Varsovie (Pologne) et Querétaro (Mexique)
Lorsque les entreprises décident de s'internationaliser, de délocaliser ou d'externaliser leurs opérations et leurs services, de nombreux paramètres doivent être pris en compte dans leur stratégie d'externalisation. Chez Talan, nous avons adapté nos processus pour rester compétitifs dans notre stratégie d'attraction des talents et pour continuer à renforcer le partenariat avec nos clients.
"Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui réagissent le mieux au changement". - Charles Darwin
Il y a plus de 20 ans, lorsque les modèles de centralisation des services et des opérations étaient en plein essor, le principal facteur pris en compte pour la délocalisation était l'arbitrage/le coût de la main-d'œuvre.
À cette époque, les grandes entreprises ont déplacé leurs activités et leurs services en Asie et en Inde.
Nombre d'entre elles ont été confrontées à des obstacles liés à ces sites offshore, tels que la distance, le fuseau horaire, la rotation élevée du personnel, les règles de protection des données, principalement en Europe, et bien d'autres encore.
D'autres ont préféré garder les services autour de leurs locaux, à terre.
Depuis quelques années, la tendance est à la délocalisation de ces services sur le même continent, où l'arbitrage de la main-d'œuvre est un facteur important, mais pas le seul ni le plus important.
Outre les facteurs de décision habituels en matière de délocalisation (fuseau horaire similaire, compétences linguistiques, bonnes infrastructures de communication, universités reconnues, aides et incitations gouvernementales, pour n'en citer que quelques-uns), les entreprises souhaitent attirer les bons talents.
Dans tous les pays, il existe une forte demande pour des compétences similaires en matière de technologie, comme les scientifiques des données, les architectes de solutions, les développeurs back to front, les Devops, les Scrum Masters, etc.
Essayer de trouver ces compétences et cette expertise à un coût compétitif dans différents endroits devient une mission impossible.
Depuis le COVID, les clients sont beaucoup plus ouverts à l'acceptation du travail à distance pour leurs employés et leurs collaborateurs externes (consultants).
Chez Talan, nous croyons fermement à une stratégie de délocalisation adaptée à nos clients en offrant la meilleure combinaison d'équipes onshore, nearshore et offshore dans le but d'attirer et de fournir des talents à un coût compétitif et avec une qualité de service exceptionnelle.
Conformément à cette stratégie, Talan a renforcé l'implantation de ses centres d'excellence en ouvrant ce mois-ci un nouveau bureau à Varsovie (Pologne) et à Querétaro (Mexique), complétant ainsi les services déjà fournis par notre centre d'excellence de Malaga, en Espagne.
Ces centres créent un couloir pour attirer les talents. Chez Talan, nous n'avons pas de limites pour attirer et délocaliser des talents du monde entier vers ces centres d'excellence.
Ces trois centres d'excellence (Malaga, Varsovie et Querétaro) ajoutent des capacités et des sites supplémentaires à ceux qui existent déjà en Tunisie, au Luxembourg, à Maurice et au Pérou.
Nos centres d'excellence sont des outils permettant de renforcer les services de technologie et de transformation que nous fournissons déjà dans 16 pays et sur 4 continents avec l'aide de plus de 5 000 professionnels.
Pologne
Notre ambition est d'aider nos clients internationaux basés localement tout en complétant les services numériques et de données que nous avons déjà pour nos clients européens au CoE de Talan à Málaga, en Espagne.
Nos bureaux modernes et centraux sont situés dans le centre Marszalkowska à Varsovie.
Mexique
Notre objectif est d'aider nos clients internationaux qui s'y trouvent, tout en étant le site nearshore pour les Amériques.
Nos bureaux modernes et centraux sont situés à Jurica, Querétaro.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Pablo Alifano (https://www.linkedin.com/in/pablo-alifano/ ), directeur général pour l'Espagne, la Pologne et le Mexique. Courriel : [email protected]