Microsoft Inspire 2023 : un grand cru autour de l’IA !
La semaine passée s’est déroulée la conférence mondiale dédiée au partenaires Microsoft : Microsoft Inspire. Cet événement, chaque année, est l’occasion de mettre en avant le rôle des partenaires dans le déploiement des solutions Microsoft chez nos clients et de partager de nouvelles opportunités et de nouvelles façons d’interagir avec les produits Microsoft.
Cette année a été marquée par les investissements réalisés par Microsoft pour faire de l’IA un outil de transformation pour nos clients. Beaucoup d’annonces ont été faites lors de la Keynote de Satya Nadella autour des solutions Microsoft infusées par l’IA et les opportunités qui s’ouvrent pour l’ensemble de l’écosystème de partenaires.
Revenons sur quelques annonces phares de Microsoft Inspire :
Bing Chat Entreprise
Bing Chat Enterprise est une solution intégrant les technologies Open AI qui garantit la protection des données commerciales. Il s’agit donc de l’évolution de la solution Bing Chat dans le monde de l’entreprise. Toutes les données publiées dans ce chat sont protégées, offrant ainsi aux clients un accès à de meilleures réponses, une plus grande efficacité et de nouvelles façons d’être créatif. Bing Chat Enterprise est disponible dès maintenant en preview pour les organisations sous licence Microsoft 365 E5, E3, Business Premium et Business Standard sans frais supplémentaires. Bing Chat Enterprise sera également disponible prochainement via un abonnement dédié de 5 US $ par utilisateur et par mois.
Tarification de Microsoft 365 Copilot
Microsoft 365 Copilot est une solution qui intègre les solutions d’IA dans vos outils du quotidien : Outlook, Teams, Word, PowerPoint, Excel, … Cette solution peut aider les utilisateurs dans les entreprises à améliorer leur productivité en leur permettant d’automatiser des tâches répétitives et chronophages, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches plus importantes. Microsoft 365 Copilot a été annoncé à un prix de 30 $ par utilisateur par mois, par utilisateur, pour les clients Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium. Aucune date de sortie n’a malheureusement été annoncée.
Microsoft Sales Copilot
Microsoft a de plus dévoilé Sales Copilot, un outil conçu pour les commerciaux qui permet d’intégrer des uses cases du quotidien avec les solutions Outlook, Teams et Dynamics 365 Sales. Sales Copilot est une évolution de Viva Sales, auquel Microsoft a intégré des fonctionnalités d’IA génératives. Vous pourrez retrouver des fonctionnalités comme résumé des opportunités généré par l’IA, les brouillons d’e-mails contextualisés et les préparations de réunion.
Et beaucoup d’autres annonces
D’autres annonces ont été faites durant cette conférence : Power Automate Process Mining, Intégration de Llama 2 dans Microsoft Azure au travers du partenariat avec Meta, une évolution du programme de partenariat Microsoft AI Cloud Partner Program avec de nouveaux domaines de spécialisations pour les partenaires, des nouveaux investissements dans les programmes de migration ou de déploiement de nouveaux services autour de la plateforme Azure, …
Comme vous l’aurez compris, beaucoup d’annonces cette année avec un dénominateur commun : l’IA. Depuis quelques mois, l’IA est au cœur de la stratégie d’évolutions des solutions Microsoft et cet événement, qui lance la nouvelle année fiscale avec les partenaires, est dans la lignée des annonces que nous avons depuis 6 mois.
Tout cela laisse présager de beaux projets à venir dans les mois qui viennent avec la valorisation de ces technologies d’IA dans les entreprises, la définition des uses cases propres à chacun et bien entendu l’intégration et le déploiement de ces solutions à large échelle. Toutes les équipes Talan sont prêtes pour vous accompagner autour de ces projets intégrant les scenarii d’IA générative.
Vous avec un projet, vous voulez en savoir plus sur ces annonces et plus globalement sur vos projets de déploiement des solutions Microsoft, contactez-nous !
Très bel été à toutes et tous !
Rédacteur :
Xavier Raymond
Directeur de l’offre Microsoft – Talan
Vice-Président IAMCP – International Association of Microsoft Channel Partners